Tout d’abord, j’ai posé mon regard sur un paysage naturel où les nombreux sites se marient avec une agriculture dont la France a perdu jusqu’au souvenir. Ici, pas de monoculture subventionnée par l’Union Européenne : les champs sont restés des mosaïques aux couleurs de blé, de tournesol, de maïs, et les vignes, lorsqu’elles s’étendent en bordure des villages, les prolongent en même temps qu’elles les protègent d’une urbanisation excessive.
Ici les fermes sont sensiblement de même taille, les exploitations sont à dimension humaine. J’ai vu paître des vaches dans un cadre bucolique, précisément à leur place, là où les hommes les ont sélectionnées depuis des temps immémoriaux pour se nourrir.
Bien entendu, cette agriculture bénéficie d’aides publiques afin de garantir sa pérennité, mais ce n’est pas tant l’aspect économique lié à l’indépendance alimentaire qu’elle suppose que l’entretien des paysages naturels qui en découle qu’il faut considérer ici : la contrepartie n’a pas de prix.
Cette nature préservée se manifeste partout : ici il n’y a aucune ville que l’on ne quitte sans se plonger tout à coup dans un univers végétal, et rares sont les lieux où l’on ne voit poindre à l’horizon des sommets de pierre dessinant un tableau changeant. Si la Suisse est une toile, c’est une toile de Maître, dont le coup de pinceau ne cesse de se produire.
J’ai le sentiment d’avoir cerné la vraie richesse de ce pays, celle que les anciens ont transmis aux nouvelles générations, celle dont les vivants ont pour lourde tâche de transmettre à leur tour.
Ce sont les mots que je voulais vous dire, moi le petit Français, issu d’une famille de paysans qui a vu la France se suicider en confiant la gestion de son agriculture à l’Union Européenne soumise aux lobbies des firmes multinationales, et qui voit aujourd’hui ses agriculteurs se suicider au rythme d’un tous les deux jours.
Nous sommes des héritiers. C’est en l’oubliant que l’on meurt définitivement.
Tags: Autres articles,newslettersent
1 comment
Ole C G Olesen
2017-08-16 at 10:47 (UTC 2) Link to this comment
Precisely ! Three aspects should be emphasized :
Sustainable Size , Preservation of inherited Family Effort and Kin
those ancient Structures
which have been attacked relentlessly the last 200 years
by the Marriage of Capitalism and Cultural Marxism
united in their megalomaniac and psychopathic Desire for World Domination
by a few unscrupulous Elites … in todays world combined named ” the Globalists ”
Perverted Zio Capitalism with its demand for ever increasing Profit at any Cost
assisted by a relentless Frankfurter School Attack on Family and Tradition
completed with a combined Globalist Destabilisation of Kin
That describes the Situation
and Those are the destructive Forces identified
which WE… all good people of our respective European Nations
need to confront and beat .. on the Battle field
And .. never give up .. how hopeless the situation may seem !
By the way .. THANK YOU .. snbchf .. for an excellent Publication !